Tel: 06-77-09-62-53
À PROPOS
Cyril Moura
Psychopraticien en psychoéducation
Je suis Cyril, papa de deux petites filles. J’aime mes filles et elles m’ont tellement apporté jusqu’à présent. Je vis également des défis dans la parentalité comme tous les parents. J’ai choisi de me former afin de traverser ces défis de la façon la plus adéquate possible. Nous voulons tous le bien-être de nos enfants, mais on va s’avouer que concilier nos besoins à ceux des enfants n’est pas facile à mettre en place tout le temps.
C’est la raison pour laquelle je me suis spécialisé dans la parentalité afin de les voir grandir avec confiance, épanouissement et surtout de les accompagner dans la quête de se découvrir eux-mêmes.
- Pourquoi j’ai choisi un parcours en psychoéducation ?
J’ai voulu étudier en psychoéducation, car cette discipline m’interpelait davantage qu’un parcours en psychologie. A savoir que la psychoéducation est une manière d’intervenir en utilisant des notions et des modèles tirés de la psychologie. Cette discipline m’a attiré, car elle se centre davantage sur le terrain, l’adaptation, la prise en compte des forces de la personne et de son environnement, ainsi que l’interaction entre la personne et son environnement en vue d’établir un plan d'interventions visant un équilibre.
- Mon parcours universitaire
Cela a été un rêve d’aller à l’université au Canada. J’ai obtenu ma licence en psychoéducation ainsi que deux bourses d’excellence soulignent ma rigueur et ma discipline.
Les cours que j’ai suivi sont multiples et variés comme : développement psychosocial de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte et personne âgée; neurosciences; approche en réadaptation psychoéducative; dépendance et toxicomanie; psychopathologie; gestion de crise; difficultés d’adaptation chez l'enfant et l'adolescent ainsi que les interventions (liste non exhaustive).
De plus, j’ai eu l’opportunité de travailler dans un centre de jeunesse accueillant des enfants et des adolescents en difficulté. J’ai eu beaucoup de plaisir à les accompagner avec leurs parents dans leurs défis pour les aider à retrouver un nouvel équilibre familial.
Mes formations à la suite de l’université :
Formation sur l’hypersensibilité sensorielle et émotionnelle des enfants.
Formation sur la parentalité consciente auprès de Kalia Rodrigue, neuropsychologue.
Formation sur la gestion des écrans auprès de Joel Monzée.
De plus, je continue à me former, car je considère qu’il est important d’être à jour afin d’apporter l’aide la plus adéquate.